Il y a en que ça met dans un état d'exitation au bord de l'hystérie...

Très franchement je trouve nettement plus intéressant et plus agréable de faire son shopping dans les marches locaux.

Quoique pour ceux qui fatiguent en raison de la chaleur, les grands shopping malls présentent un avantage de taille :
Ils sont climatisés !!!.

Cela reste un bon plan pour certains articles de marques célèbres occidentales, mais il faut bien fouiner et la différence de prix est loin d'etre systématique sur l'ensemble des produits proposes.
Pour les mastodontes Chanel, Vuiton, etc... elle est même complètement inexistante.

Les parfums, bijoux ou articles de technologie ne présentent souvent pas de prix réduits par rapport à ceux que l'on connaît.
Les bonnes affaires, je les verrais plus aux rayons des vêtements, sous-vêtements et chaussures, mais hors gamme de grand luxe.

Autre avantage des grands shopping malls de Bangkok, on y trouve systématiquement un supermarché alimentaire de produits fins et importes.
Il est donc très facile d'y trouver un choix étonnant de bons fromages (cher) et de bonne charcuterie européenne (beaucoup plus raisonnable). En cas de soudaine crise de nostalgie culinaire, ça peut rendre service ! 

 

Voici donc les plus populaires :

MBK :

Ouvert en 1986, il est le plus célèbre avec ses 2000 magasins. Il serait particulièrement interessant pour ses téléphones mobiles, DVD et jeux vidéo (4 ème étage).

Accès : A l'intersection de Pathumwan. Skytrain, station National stadium
Horaires : de 10 h à 22 h.

Siam Paragon :

Sans aucun doute le plus luxueux de tous. Avec un accent très net mit sur la haute couture et les articles de marques célèbres.
On y trouve aussi le fameux et récent Kidzania qui propose de participer a des jeux de rôles très ludiques, un aquarium réputé de 10 000 mètres carres, un cinéma I-MAX (3 D) et un excellent restaurant de...nouilles, le Nuer Koo Noodle Soup.

Accès : Skytrain, station Siam
Horaires : de 10 h à 22 h.

Central world :

Le plus grand des shopping malls de Bangkok avec ses 830 000 mètres carrés au total !. On y trouve un grand choix de tout et même une patinoire...

Acces : Skytrain, station Chidlom
Horaires : 10 h à 22 h

The Emporium :

Célèbre auprès des princesses arabes, comme des célébrités locales ou internationales, à priori les prix ne sont pas rase-mottes mais on peut tout de même tomber sur de bons discounts...en ouvrant l'oeil.

Acces : Skytrain, atation Phrom Phong, sukhumvit
Horaires : de 9 h à 21 h

Pantip Plazza :

La mecque de l'electronique, et tout ce qui est en rapport...
Acces : Petchaburi road, en face du complex de Pratunam
Skytrain, station Chidlom, puis prendre un tuk-tuk ou marcher 10 mns.
Horaires : 10 h à 21 h

On peut aussi rajouter à cela la chaîne des magasins Robinson ou il m'est arrive de faire de bonnes affaires en linge de maison et sous-vêtements de grandes marques.
Un très bon Robinson se trouve à Bangrak entre la rivière et la tour Lebua, à 200 mètres de la station Skytrain de Thaphan Thaksin.