Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouteille a la mer de Bangkok...
10 mars 2014

Dix choses (vraiment !) sympas et gratuites a faire a Bangkok ...

 

Ben oui, Bangkok comme toutes les grandes villes peut aussi receler des merveilles qui ne vous ruineront pas...
Voici une sélection approuvée.


1. Combats de boxe thai en face de MBK :


Ou les jeunes talents du pays s'affrontent en plein air.
Tous les mercredis de 18 h à 21 h
Mon avis : ça peut être violent ! mais très intéressant pour l'ambiance et les prestations sportives.

 



2. Spectacle de marionnettes à la maison de l'artiste, dans les klong

Tous les jours  14 h sauf mercredi
Acces : BTS Wongwian Yai puis taxi
Adresse : Soi Wat Thong Sala Ngarm, Phasi Charoen 
Tel +66 83 034 9858
Mon avis : Un bijou hors du temps quoique pas simple à dénicher. Allez-y en taxi.



3. Les cours de méditation au temple Wat Mahatthat

Tous les jours de 7 h à 10 h, de 13 h à 16 h et de 18 h à 20 h.
(Méditation assise ou en marchant)
Accès : à 10 mns à pieds du Grand Palais
Adresse : Phra That Road (pres du parc Sanam Luang, entre le grand Palais et le musée national.)
Mon avis : très intéressant et l'occasion de découvrir de quoi est fait le quotidien des moines.



4. Le marché de nuit Rod Fai

Le seul marché d'articles vintage de Bangkok !  Vieilles statues rétro de Superman et Batman, voitures de collection et vieux siège de dentiste. Atypique. Un bon endroit pour manger également.
Accès : MRT Kamphaeng Phet 
De 17 h à minuit vendredi, samedi et dimanche
Mon avis : Allez-y !!!

 



5.Les shopping malls

Asiatique : Voir catégorie " Asiatique "
Terminal 21 : shopping center à thème avec un pays illustre par étage !
Accès : BTS Asoke
Mon avis : ma préférence va à Asiatique pour la petite croisière, l'ambiance et l'emplacement en bord de rivière.

 

6. Les danses thai du sanctuaire d'Erawan

Accès : BTS Chidlom
Tout au long de la journee entre 6 h et minuit.
Mon avis : Chants, musique et danses par intermittence. Un bon poste d'observation de la ferveur religieuse.
Cependant certaines interventions sont très courtes, il faut faire vite pour les photos.

Dancers perform at Erawan shrine, Bangkok


 

7. Le marché aux fleurs de la vieille ville

Particulièrement intéressant pour voir les vendeurs réaliser leurs compositions florales
Accès : A pieds, taxi ou tuk-tuk
Adresse : Chak Phet Road, Memorial Bridge, près du Wat Pho
Mon avis : Explosion de couleur et de senteurs ! Nuit et jour, mais plus animé en soirée à partir de 16 h.

 

 

 

8. Les crocodiles de Chinatown

Des vrais (3 !) au temple de Wat Chakrawat. Ils sont gardés dans un bassin dans l'enceinte du temple. La rumeur dit dit qu'ils auraient été fait prisonniers parce qu'ils avaient mangé de jeunes moines...
Accès : Chakrawat Road, au sud de Sampeng Lane.
Mon avis : Impressionnant les bestiaux et complètement incongru à Chinatown.



9.Les trains secret de la ville

Une ancienne gare avec ses anciennes locomotives en parfaits état. Pas de visites officielles mais les curieux sont autorisés à jetter un oeil et même entrer à l'intérieur des trains.
Accès : derrière le Siriraj hospital, à l'est de la nouvelle gare ferroviaire de Thonburi.
Mon avis : Je n'y suis pas allée, j'en ai juste entendu parler en bien.



10. Le parc Lumpini et le parc Chatuchak :


(4 h 30-21 h)
Acces : BTS Sala Daeng
Mon avis : très sympa pour une pause fraîcheur ou un pique-nique parmi les thai.

Pour finir on pourrait aussi mentionner une ballade en express boat sur la Chao Phraya.
C'est pas gratuit mais pas loin ! (15 thb pour 30 mns) et vraiment tres agréable.
Quel plaisir de parcourir tous les ports d'embarquement en bord de rivière, avec vue imprenable sur les voeux immeubles, les monuments et les temples...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouteille a la mer de Bangkok...
Publicité
Publicité